Stoov® & ForestNation

Depuis cette année, Stoov® coopère avec ForestNation, une entreprise durable à but lucratif. Cette belle coopération a été établie par l'intermédiaire de la société de transport Shypple. Celle-ci s'occupe de l'approvisionnement de nos produits à l'étranger.

ForestNation propose des produits et des services qui associent des objectifs écologiques, sociaux et commerciaux. L'entreprise permet aux particuliers et aux organisations de reboiser la planète et de renouer avec la nature. Stoov® partage cet objectif, bien sûr !

Nous plantons actuellement dix arbres (fruitiers) à la fois en Tanzanie, lesquels compenseront à eux seuls une tonne de CO2 au cours de leurs cinq premières années de vie. Les arbres sont placés dans les fermes de la population locale et dans les écoles de la région. En principe, il faut 50 ans à un arbre pour compenser une tonne de CO2, mais nous voulons aller plus loin. Si nous plantons dix arbres en même temps, nous éliminerons nos propres émissions de CO2 de l'atmosphère en un temps relativement court. Bien sûr, les arbres ne seront pas abattus immédiatement après cinq ans : les années supplémentaires sont un beau bonus !


Si vous avez des questions concernant le programme de durabilité, veuillez nous contacter via le site web.

Article dans votre panier

Product title

29,95 €

Stoov® & ForestNation

Stoov® plants green heroes

Since this year, Stoov® has been collaborating with ForestNation, a sustainable, for-profit company. This great collaboration was established through the transport company Shypple. They ensure the supply of our products from abroad.

ForestNation offers products and services that connect ecological, social and commercial goals. The company empowers individuals and organizations to reforest the planet and reconnect with nature. A great match for Stoov®!

We are currently planting ten (fruit) trees in Tanzania at a time, which already offset one ton of CO2 in the first five years. The trees are planted on local people's farms and near schools. Normally it takes fifty years for one tree to compensate for one ton of CO2, but we are happy to make an extra contribution. By planting ten trees at the same time, we have removed our own CO2 emissions from the atmosphere in a relatively short time. After the five years of compensating, the trees are of course not immediately cut down: the more years of life, the more compensation for other CO2 emissions. A nice extra!

If you have any questions about the sustainability program, please contact us via the website.

item in your bag